Conseil n°1
Que vous deviez beaucoup bouger est une évidence, mais pas que vous deviez travailler à votre musculation. Les muscles brûlent les graisses et le sucre. Plus il y a de masse musculaire, plus il y a de combustion. Et cela vous garde bien au chaud. Commencez par 10 minutes de musculation par jour, après quelques semaines vous remarquerez la différence.
Conseil n°2
Le conseil ci-dessus ne fournit pas de chaleur instantanée. Mais avec des chaussettes chauffantes, vous n’avez pas besoin d’être aussi patient. D’une simple pression sur un bouton, vos pieds seront chauds en 30 secondes ! Et cela pendant plusieurs heures (jusqu’à 8 heures avec le réglage le plus bas). Idéal derrière votre bureau, lors d’une promenade hivernale ou au lit. Nous ne disons pas cela parce que ce sont nos produits… Mais en tant qu’expert en matière de pieds froids, nous avons mis au point des chaussettes qui fonctionnent vraiment, sont très agréables à utiliser et sont vraiment confortables.
Conseil n°3
Et oui… si vous demandez à une personne frileuse de « développer quelque chose pour avoir les pieds chauds », elle risque d’en faire trop. Chez nous, vous trouverez non seulement des chaussettes chauffantes mais aussi des semelles rechargeables, des chaussons chauffants et des chaussures chauffantes Nous exagérons peut-être un peu, mais le fait de réchauffer ou d’éviter les pieds froids contribue beaucoup à votre bien-être.
Conseil n°4
Ce conseil est tellement évident, mais vous vous surprenez probablement à le faire souvent. C’est une belle journée d’automne ou de printemps, le soleil brille et le ciel est bleu. Vous voulez un look un peu plus estival et vous vous habillez trop légèrement. Lorsque votre corps est exposé au froid, sa première réaction est de garder vos organes vitaux au chaud et de réduire la circulation sanguine dans vos bras et vos jambes (en commençant par celle de vos mains et de vos pieds). Efficace pour votre corps, mais pas génial pour vous. Ainsi, même s’il fait chaud dehors, emportez toujours un gilet supplémentaire avec vous. Et mettez dans votre sac une écharpe, une paire de chaussettes très épaisses et peut-être même un petit coussin chauffant.
Conseil n°5
Chaussettes en fil d’argent, arrêter de fumer, chaussettes en laine, douche écossaise, ne pas s’asseoir les jambes croisées… autant de conseils qui aident de façon marginale. Si vous n’avez pas de chaussettes électriques sous la main, la seule chose qui puisse vous aider est un bain ou une douche chaude. Pas le temps? Un bain de pieds rapide, dans lequel vous pouvez immerger vos pieds pendant un moment, est également très agréable.